magourmandamoi

magourmandamoi

Le pastel - Il guado - Woad. ...... ISATIS TINCTORIA

Lors de mes visites commentées, j'aime insister sur le fait que le pastel, célèbre plante tinctoriale, était consommée depuis la Préhistoire sous forme de soupe et de salade. Et bien figurez-vous que ce week-end j'ai goûté une feuille de pastel! J'ai été très surprise ; je me demande d'ailleurs pourquoi on en consomme plus aujourd'hui... Ce fut une dégustation en 3 temps :

 

- un bon petit goût de roquette, très prononcé

- ensuite, un goût de chou

- puis pour terminer, de l'acidité qui reste en bouche, sans être toutefois désagréable

 

J'ai vu le teinturier tremper son doigt dans le bain où est plongé le tissu. J'ai fait pareil! Encore une surprise ; une torréfaction au goût de café et de noisette!

 

A suivre...

 



13/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres