magourmandamoi

magourmandamoi

Fondant croquant à la noisette

 

 

Image_1602183641881

 

 

Vous le savez peut-être déjà : je suis une lectrice assidue du magazine Elle à Table ! Je vous le conseille vivement : c'est une source d'inspiration exceptionnelle et, si je devais jeter tous mes livres et recettes de cuisine papier afin d'en garder qu'un, eh bien, je garderais sans hésiter EAT ! Jamais sans mon EAT😉 ! Quand j'ai des invités de dernière minute, hop, je feuillette un peu puis je trouve rapidement une recette de saison à mon goût et surtout, adaptée à mon budget plutôt serré. Dans Elle à Table, il y en a pour toutes les bourses comme on dit. Les photos sont alléchantes, les rubriques diversifiées, les idées originales, les thèmes variés. Et puis on voyage sans bouger au fil des pages : des chefs et des cheffes régionaux et internationaux sont mis à l'honneur.

 

La dernière recette que j'ai testée, c'était ce mercredi 7 octobre 2020. J'avais un peu plus de temps que d'habitude pour concocter un bon goûter à mes enfants. J'avais préalablement repéré une recette qui avait l'air très sympa : "le gâteau aux noisettes" proposé par Danièle Gerkens (directrice de la rédaction de Elle à Table) dans la rubrique "Le Grand Bluff". Elle avait craqué sur un dessert de chez Pouliche, le restaurant d'Amandine Chaignot au 11, rue d'Enghien, Paris-10ème. La cheffe a été sympa de lui passer la recette et ... elle-même est super sympa de m'autoriser à vous transmettre la recette que je me suis permise de customiser, car je n'avais tout simplement pas assez de poudre de noisettes dans le placard. Par contre, j'avais du pralin !

 

Je vous propose donc ici ma version "customisée" comme l'a décrite Danièle Gerkens en me répondant très gentiment au message que je lui avais envoyé pour lui faire part de mon enthousiasme. Si vous voulez réaliser la recette originale, consultez le Elle à Table n°132, page 16.

Allez, aux fourneaux !

 

Télécharger

 

 

Vous l'avez testée ? Alors, qu'en dites-vous ! Hâte de vous lire chers lecteurs. 

 



14/10/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres