magourmandamoi

magourmandamoi

CHAPRISTEA ALORS!!!!

Les chats, vous aimez ? 

 

 

Les salons de thé aussi ?

 

Alors pas de doute : vous allez adorer Chapristea !!! Chapristea, c'est un salon de thé pas comme les autres. Déjà, avant de franchir la porte, vous êtes mis en garde par une affiche qui vous dit que, en gros, vous venez pour manger en compagnie des chats mais vous ne devez pas les déranger. S'ils dorment, pas touche. Vous êtes accompagnés de vos enfants ? Les chats ne sont pas leurs jouets. Ben oui, c'est normal. Et puis si vous franchissez cette porte c'est que vous êtes déjà un amoureux des chats et vous comptez bien le prouver. Quand j'ai demandé à ma fille ce qui lui avait plu dans cet endroit la réponse était "la nourriture et les chats". Personnellement, je rajouterais le cadre. La vaisselle est belle, les couleurs sont douces et chatoyantes et il y a une salle voûtée en brique. Nous sommes bien à Toulouse. Quel bonheur d'avoir cette adresse ! En tant que guide touristique, je n'hésiterai pas à conseiller ce salon de thé tout proche du Capitole !

Alors vous allez m'en vouloir car j'ai perdu toutes les photos sauf celle où on voit mes enfants. Le mieux, c'est que vous alliez sur place admirer ces beaux félins tout en sirotant votre thé. En lot de consolation, je vous mets la photo de MON chat, ma petite "Toulouse" qui je précise n'est pas à adopterembarassed contrairement à certains félins de Chapristea. Lorsqu'on vous donne le menu, on vous passe aussi des fiches explicatives sur chacun des protagonistes de la maison avec leur prénom, leur habitudes, leur caractère. 

 

Note du 28 octobre 2020 : j'ai enfin retrouvé mes photos ! Enfin, mon ancien ordi est réparé donc, les voici ...

Toulouse, la minette jalouse quand sa maîtresse va à Chapristea. Vous avez vu, elle est sur le plan de travail, près de l'évier ! Au salon de thé c'est pareil, ils vont partout, ils font ce qu'ils veulent (il y en a un qui nous a même suivis aux toilettes). Vous l'aurez compris : chez Chapristea, le roi, c'est le chat !

Les enfants ADORENT ! Autant le cadre ronronnant que ce qui a dans les assiettes.

Les enfants ADORENT ! Autant le cadre ronronnant que ce qui a dans les assiettes. Au menu : tartes salées, belles salades colorées, croque-monsieurs, oeufs cocotte ...

 

 

Visitez le site officiel de Chapristea avant de vous y rendre. Cliquez ici.

Ouvert tous les jours de midi à 19h (fermé le dimanche en juillet et août).
Rue Jules Chalande, TOULOUSE, à 5 minutes à pied du Capitole. 
 


26/07/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres