magourmandamoi

magourmandamoi

Le chocolat chaud que j'attendais!

...Eh oui, la saison des chocolats chauds est déjà largement entamée. Je m'y suis plongée dès la période de Noël lorsque mon fils, en regardant des films où les gens ne font que ça - boire du chocolat chaud ! - m'a demandé d'en faire un.

Le chocolat chaud, à vrai dire, c'est pas ma tasse de thé. Cela fait très longtemps que je n'en commande plus dans les cafés car je suis tout le temps déçue ; j'attends vraiment le goût du vrai chocolat et non celui du lait surchauffé au goût de poudre chocolatée. Le seul que j'ai apprécié est celui du salon de thé Bapz en Toulouse (Rue de la Bourse). Ce salon est irremplaçable. J'ai beau essayer d'autres adresses, en vain ; c'est mon préféré.

Ma soeur adorée m'a récemment donné une machine à chocolat chaud et je trouve ça bien pratique. A la fin, mousse garantie!

 

Voici, après plusieurs essais, la recette que j'ai retenue et que je referai à chaque fois...

 

Pour 4 mugs, il vous faut :

 

-500 ml lait entier (eh oui pas de secret! - mais le lait végétal est super aussi)

-du chocolat dessert noir (une dizaine de carrés) pour le goût

-du chocolat dessert au café ou au praliné ou les deux (4 ou 5 carrés) pour la consistance

-1 cuillère à soupe bombée de cacao pur pour une belle couleur chocolat et pour l'effet "j'ai eu enfin ma dose de cacao aujourd'hui"

 

Il ne faut qu'une dizaine de minutes entre la préparation et la dégustation. Quel délice! Effet réconfort d'hiver garanti!

 

Et vous, vous en pensez quoi? J'attends l'avis et les conseils d'autres blogueurs/gastronomes en commentaires. Merci!

 

A bientôt!

Magali

 

Tous les ingrédients nécessaires réunis sur la photo.

Tous les ingrédients nécessaires réunis sur la photo.



12/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres